Quelles possibilités de financement Bepecaser ?
La formation proposée par un centre spécialisé pour obtenir le Brevet d’Exercice de la Profession d’Enseignant de la Conduite et de la Sécurité Routière (Bepecaser) coûte aux environs de 5 000€; un financement est cependant possible par différents organismes selon la situation de chaque candidat.
Nous avons donc listé les organismes qui proposent un financement partiel ou total de la formation :
- Le Conseil Régional, pour le candidat admis dans l’effectif du centre de formation et demandeur d’emploi.
- Les ASSEDICS qui proposent mensuellement des dons aux demandeurs d’emploi selon leurs situations.
- L’ANPE si vous êtes demandeur d’emploi depuis plus d’un an et plus de 26 ans. Ou alors dans le cadre d’un stage d’insertion et de formation. Ou encore si vous êtes employé dans le cadre d’un Contrat d’initiative à l’emploi).
- Le FONGECIF pour les travailleurs souhaitant changer d’orientation professionnelle. Ou ayant déjà travaillé 4 mois en CDD.
- Le Conseil Général pour les bénéficiaires de RMI.
- Pour les salariés qui veulent se perfectionner dans la profession d’enseignant de la conduite et de la sécurité routière, leur employeur peut les prendre en charge pour une formation continue.
- L’ANFA (Association Nationale des Formations Automobiles) pour les moins de 26 ans souscrits à un contrat d’internationalisation dans une auto-école. Les personnes âgées de plus de 26 ans peuvent également prétendre à cette prise en charge s’ils sont inscrits au Pôle Emploi depuis 12 mois précédent la date de l’embauche.
Pour plus d’informations sur le financement des formations de Bepecaser, s’adresser au Conseil Régional, au Pôle emploi et aux différents organismes sus-cités suivant votre situation.